La série MT100 est un débitmètre thermique multipoint à insertion spécialement conçu pour les tuyaux de grand diamètre, tels que les cheminées, les cheminées industrielles et les conduits de fumée, et les grands conduits rectangulaires, tels que les prises d'air et le CVC. Ces grandes applications de tuyaux/conduits sont difficiles pour les débitmètres ordinaires en raison des profils d'écoulement déformés et de l'absence de ligne droite qui peuvent conduire à des mesures de débit imprécises et non répétables. Le MT100 de FCI place jusqu'à huit (8) points de détection de débit dans le flux d'écoulement et les calcule en moyenne, ce qui se traduit par une mesure de débit très précise et reproductible. Contrairement à d'autres grands débitmètres de tuyauterie, le MT100 n'a pas de pièces mobiles ni d'orifices susceptibles de s'encrasser ou de se boucher. La conception d'insertion, dans le même plan, en fait une solution facile et peu coûteuse à installer.
Il existe des solutions pour une utilisation à des températures de fluide jusqu'à 850°F [454°C]. Il existe des fonctions optionnelles conçues spécifiquement pour répondre et se conformer aux réglementations de surveillance et de déclaration des émissions de l'US-EPA CEM et de l'UE selon la norme EN 15267 (QAL1). L'électronique comporte deux sorties 4-20 mA avec HART et Modbus et, en option Foundation Fieldbus ou PROFIBUS, un type tactile de premier ordre, un grand écran LCD numérique + graphique, l'enregistrement des données, des auto-vérifications d'étalonnage et un accès facile au câblage. Les boîtiers des transmetteurs sont en acier inoxydable de la plus haute qualité et résistant à la corrosion.
Les débitmètres thermiques multipoints de la série MT100 sont votre solution pour les applications de tuyaux et de conduits d'air de grand diamètre.